Le jeudi 23 mars 2017 Didier le Résollier avec Gilles Le Dimeet étaient passés dans l’émission Mille et une vies, présentée par Frédéric Lopez, sur France 2 sur le thème de L’alcool, comment sortir de la dépendance ?, depuis pour Didier et ses amis le combat continue; Ce matin Ouest France fait un large écho du combat que mène Didier et se comparses sur ce fléau qu’est l’alcoolisme.
Hennebont. Espoir-Amitié aide les malades de l’alcool
Hennebont. Réunie, l’association a évoqué la conférence qu’elle organisera en octobre prochain sur la dépendance alcoolique.
Espoir-Amitié a fait le point sur ses activités, samedi dernier, à la Maison pour tous, en présence du président départemental, Yannick Le Gouallec. L’association, dont le but est d’apporter soutien mutuel, écoute et réflexion
aux malades de l’alcool, a accueilli, en 2020, 57 adhérents. Elle a tenu 28 permanences et mené des réunions mensuelles à thèmes. Espoir-Amitié est en lien avec le centre addictologie du Scorff, à l’EPSM Charcot, au centre de post-cure du Phare à Lorient.
Une conférence en octobre
Si ses membres peuvent rendre visite à domicile, l’association a désormais la possibilité de recevoir les malades au Centre de santé Stéto’Scope d’Hennebont. Didier Le Résollier, le président, a présenté les projets 2021. Entre autres, « en octobre, une conférence sur la chirurgie bariatrique et les risques de dépendance alcoolique, en collaboration avec l’association Allo (Association de lutte contre l’obésité) de Lorient. Nous participerons au forum des associations à l’hôpital du Scorff, ferons des forums des associations d’Hennebont et de Languidic. »
Pour fêter les 20 ans d’existence d’Espoir-Amitié, une journée festive se déroulera, le 25 juillet prochain, à la Halle de Kerbihan. « Appel est lancé aux anciens de l’association pour ces retrouvailles. »
Pratique : Réunions le 3e vendredi du mois, à 20 h 30. Permanence le vendredi, de 18 à 19 h, à la Maison pour tous. Infos : http://espoiramitiéhennebont.e-monsite.com. Contact : 06 88 48 40 27.