C’est un grand coup de coeur que j’adresse à Jérome Aguerre et à ses amis de la Fontaine Aux Chevaux qui préparent la 38 ème édition du festival amateur de Kerhervy à Lanester

Comme j’organisais dernièrement sur le site On va sortir Lorient une séance découverte de la marche nordique à l’étang du Ter de Lorient, le président de la Fontaine aux Chevaux Jérome Aguerre qui prépare avec ses amis la 38ème d’édition du festival amateur de Kérhervy de Lanester m’a fait le plaisir d’être à mes cotés. Jérome que je salue est aujourd’hui à l’honneur dans les colonnes de Ouest France.

Jérôme Aguerre fait le point sur ce début de saison.

Lanester. Pour sa 38e édition, le festival de Kerhervy ne manque pas de troupes de théâtre

Les membres de la Fontaine Aux Chevaux préparent la 38e édition du festival de théâtre amateur de Kerhervy qui devrait avoir lieu du 18 au 27 juin à Lanester (Morbihan), en intégrant les règles sanitaires.

Les membres de la Fontaine Aux Chevaux préparent le festival de théâtre amateur qui devrait avoir lieu en juin.
Les membres de la Fontaine Aux Chevaux préparent le festival de théâtre amateur qui devrait avoir lieu en juin. | OUEST-FRANCE

Le festival de théâtre amateur de Kerhervy devrait avoir lieu du 18 au 27 juin à Lanester (Morbihan). Les membres de la Fontaine Aux Chevaux (FAC) le préparent activement en intégrant les règles sanitaires. « On revoit toute la formule, toute l’organisation pour être prêt quand les annonces tomberont, » espère le président de la FAC, Jérôme Aguerre.

Tous les aspects sont revus par l’association qui travaille également sur le planning. « Nous avons des troupes qui, malgré la crise, se sont inscrites », indique-t-il. Une trentaine de troupes se sont en effet manifestées pour participer au festival, dix-neuf ont été sélectionnées.

Pas de pénurie, donc, pour l’association qui est surprise du nombre important de troupes volontaires. « On n’a pas à se plaindre des pièces et du niveau, ajoute Jérôme Aguerre, ce sont des troupes qu’on a vues et qu’on a aimées ou bien des troupes qui ont l’habitude de venir et qui font du très bon boulot. »

La programmation devrait donc sortir bientôt.

Un festival sous contraintes

Le festival se déroulera sous couvre-feu avec des séances qui devraient avoir lieu à 18 h et 20 h. « Tout est en projet pour le moment, rien n’est encore fait, rappelle le président. On va voir si on en rajoute l’après-midi. »

Du côté de la restauration et du bar, très important pour un festival, l’association travaille actuellement sur des hypothèses simplifiées, allégées qui intègrent les gestes barrières. Gestion des flux, de la jauge, configuration des lieux, beaucoup d’inconnus encore pour le festival qui doit faire avec les mesures sanitaires. « On est fortement attachés à ce qu’il reste festif. »

Les animations sont en effet sur la sellette et dépendront des contraintes imposées. « Nous travaillons sur plusieurs versions pour être prêts le moment venu. »

Un appel aux scolaires

Le bémol pour le festival se situe du côté des scolaires. « Tous nos ateliers n’ont pas pu travailler cette année, précise le président. On recherche donc pour compléter notre programmation, des ateliers scolaires qui ont été autorisés à travailler. »

L’association lance donc un appel aux scolaires pour qu’ils puissent venir présenter leur travail lors du festival. « Ce serait bien de le présenter l’après-midi », ajoute Jérôme Aguerre. Une possibilité pour les scolaires de venir présenter leur travail sur scène en public. « Nous contactons ceux que nous connaissons, mais il faut que les autres viennent vers nous. »Êtes-vous favorable à l’instauration d’un pass sanitaire qui permettrait l’accès aux restaurants, spectacles… ?Débattez !

Contact : 07 81 13 92 11.

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 9 =