Christian Le Brizoual qui apporte aves Gilles Diehl David Pasquio (dont je dresserai également les portraits° et ses amis de courir à Cléguer à la Littorale sera le premier à être à l’honneur sur ce site; Christian qui fait beaucoup pour le milieu associatif sera régulièrement à l’honneur car à chaque fois qu’il payera de sa personne pour soutenir une association m’enverra des photos.
Monthly Archives: mars 2021
Le Messie Pierrick Le Bert continue de faire des miracles avec l’Académy du Paradou d’Alger
Le fan club de Pierrick Le Bert(dont je voudrais bien être un jour le président) va être content d’apprendre que le Messie est de retour pour quelques jours au bercail. L’ancien entraineur de l’USMontagnarde qui avait pris en main dans un premier temps le centre de formation de l’académy du Paradou d’Alger, c’était ensuite vu proposer de diriger l’équipe fanion qui était mal en point en championnat a comme il l’a réussi à le faire avec son club de coeur l’USMontagnarde redresser la barre » On occupe actuellement la sixième place du championnnat et si on avait remporté notre match contre la JSKabillye on intégrait le top 5 » m’a t’il confié il ya quelques jours quand de Paris il attendait le train qui allait le ramener au bercail. Pierrick auquel (en compagnie de Christophe Marchand qui officie pour le site News Ouest) que je rencontrerai la semaine prochaine pour un entretien que je mettrait sur ce site n’est pas peu fier du remarquable parcours en coupe de France de ses amis de l’USMontagnarde
Tour de France : le fan-club de Warren Barguil organise un rassemblement au passage de l’étape Lorient – Pontivy( Article Le Télégramme)
Samedi, le bureau du fan-club Warren Barguil s’est réuni au siège de l’association. « L’assemblée générale n’a pas pu avoir lieu cette année par rapport au covid-19 », indiquent les responsables.
Cette réunion avait pour but de présenter le rapport moral, le bilan financier de l’année 2020, le bureau pour l’année 2021 et la cotisation pour l’année 2021. Les adhérents ont été consultés par internet afin de les approuver ou non. « Ils ont été approuvés à la majorité ».
Les projets du fan-club Warren Barguil pour l’année 2021
Le 20 juin, un déplacement au championnat de France Élite professionnel, à Epinal, est envisagé.
Lors de la 3ème étape du Tour de France Lorient – Pontivy, le lundi 28 juin 2021, un rassemblement des adhérents est à l’étude aux abords du passage de cette étape, sous forme de kermesse.
Pratique
Pour adhérer ou renouveler l’adhésion, toutes les informations sur la page Facebook du fan-club Warren Barguil, ou par téléphone au 06 56 75 85 43 ou au 02 97 05 63 56.
- Partager
- sur Facebook
- sur Twitter
- par Messenger
- sur Linkedin
- par e-mail
- Copier le lien
- Fermer
- Agrandir
- Imprimer
- Version web
- Version journal
C’est un grand coup de coeur que j’adresse à Frédéric Le Gaillard qui entrainera Loudéac
Devenu entraineur de Kléguérec Fred Le Gaillard avait eu on moment une période de vague à l’âme car son contrat au Lycée du Gros Chêne de Pontivy n’avait pas été renouvelé, comme j’ai beaucoup d’estime pour Fred je suis content pour lui qu’il continue de faire valoir ses immenses compétences dans le milieu du football. Fred qui sera l’an prochain l’entraîneur de Loudéac ou il succédera à Jimmy Lesniewski. Au coté de Gilles Rolland et d’Alain Le Dour il a amené l’équipe de Gros Chêne au titre de champion de France; Fred s’est également illustré en tant que joueur à la Saint Co de Locminé, à la GSI Pontivy et comme entraineur joueur du Stade Pontivyen réussissant de beaux parcours en coupe de France. Si j’ai beaucoup d’amitié envers Fred et envers mes amis de l’USMontagnarde, Fred n’était pas forcément en odeur de sainteté du coté des forgerons car Fred a souvent été sous le bourreau des montangards
Les jolies euphorbes jaunes sont en ce moment resplendissantes surHennebont
Les talentueux jardinier de la ville d’Hennebont que je considère comme ma seconde famille savent mettre en lumière tout au long de l’année la citée fleurie, en ce moment si vous vous baladez sur Hennebont vous pouvez admirés ces magnifiques euphorbes jaunes.
Un grand bravo aux élus d’Hennebont qui soutiennent la SBFM
Hennebont. Les élus unis pour soutenir la Fonderie de Bretagne(Article Ouest France)
Le conseil municipal d’Hennebont (Morbihan) s’est réuni ce jeudi soir 25 mars 2021. Après plus de deux heures de débats parfois animés, les élus ont rangé les gants pour approuver unanimement un vœu de soutien à la Fonderie de Bretagne, menacée de fermeture.
André Hartereau, qui quittera son fauteuil de maire d’Hennebont (Morbihan) dans quelques semaines, a présidé ce jeudi 25 mars 2021 vraisemblablement sa dernière réunion du conseil municipal. Et malgré un ordre du jour plutôt léger, les échanges n’en ont pas moins été animés.
D’emblée, les cinq élus d’Hennebont pour tous (opposition de gauche) déplorent la décision prise de façon cavalière, sans nous avoir prévenus
, de ne plus diffuser en direct – mais en léger différé
précise André Hartereau – les débats sur la page Facebook de la commune (c’est en revanche possible sur sa page YouTube). Une décision que la municipalité justifie par l’abondance de commentaires injurieux, notamment contre le maire, lors de la précédente séance.
« Risque de désintérêt pour le débat public »
Fabrice Lebreton (Hennebont pour tous) pointe un risque accru de désintérêt pour le débat public
, et regrette une décision qui touche aussi les personnes avec de bonnes intentions
. Il suggère la nomination d’un modérateur pour éviter ces dérives
.
André Hartereau informe que des copies d’écran existent, dans l’éventualité d’une action en justice. Citant quelques commentaires écrits sous pseudonyme
, Pascal Le Liboux (Hennebont Initiatives Citoyennes, majorité) demande aux deux groupes minoritaires de condamner ces propos
.
On ne peut pas cautionner des réactions pareilles
, s’accorde Michèle Le Bail (Liste indépendante, sans étiquette). On ne peut évidemment pas les accepter, mais pour être complet il faut dire que l’opposition a aussi été visée
, rejoint Fabrice Lebreton.
« Pierre et le loup »
Une demi-heure plus tard, c’est la perspective d’une fermeture de classe à l’école primaire Jean-Macé qui refait surface, après avoir déjà animé les précédents débats il y a un mois. À l’époque, la majorité avait refusé de mettre au vote un vœu déposé par Hennebont pour tous pour s’opposer à ce projet. À la place, elle avait souhaité prendre le temps de la réflexion pour en préparer un autre plus consensuel, élargi aux questions de l’inclusion scolaire.
Le texte, présenté ce jeudi soir, ne convainc pas l’opposition de gauche, qui remet le sien sur la table. Je ne me vois pas engager un bras de fer sur une projection avec l’Inspection de l’Éducation nationale,
dit André Hartereau. Il est logique que les parents et les enseignants se mobilisent, mais il y a eu un engagement oral de maintien du poste si les effectifs sont là à la rentrée. Je ne souhaite pas rejouer l’histoire de Pierre et le loup. »
« Une belle image d’unité »
On ne peut que souscrire au tableau que vous dressez dans votre vœu
, admet Pierre-Yves Le Boudec (Hennebont pour tous). Mais, sans évoquer le cas de Jean-Macé, sa pertinence
lui échappe. En quoi va-t-il faire évoluer les choses ?
, interroge le conseiller d’opposition.
Alors, que fait-on, on met au vote les deux vœux ?
, lance André Hartereau. La suggestion est retenue, sans enthousiasme. Le résultat est entendu : la majorité ne prend pas part au vote pour le vœu du camp d’en face, qui en fait de même avec le sien. Les deux élus de la Liste indépendante, eux, valident les deux.
En revanche, la concorde s’impose au moment d’un autre vœu, cette fois à propos de l’avenir de la Fonderie de Bretagne, dont le groupe Renault entend se séparer. André Hartereau propose le texte voté à l’Agglo, pour conserver une cohérence et peser davantage
.
Hennebont pour tous regrette l’absence de référence historique
à Hennebont et aux Forges. Nous allons ajouter un alinéa
, répond le maire. La nouvelle mouture est approuvée à l’unanimité. C’est une belle image d’unité,
conclut l’édile. La cause le mérite. »Hennebont. Les élus unis pour soutenir la Fonderie de Bretagne
La colère de Pierre Le Ménahès envers le député Jean Michel Jacques après les difficultés que connait la SBFM
Après avoir dit ce qu’il pensait dans une émission de télévision à Nicolas Sarkozy qui était alors président de la république, Pierre Le Ménahès est à nouveau monté au créneau sur la situation préoccupante de la SBFM; Pierre Le Ménahès alpague le député Jean Michel Jacques »Quand Jean Michel Jacouille la fripouille de la République en marche arrière député du Morbihan nous joue les visiteurs , après avoir qualifié lamentablement de tourisme social de la misère les soutiens de la lutte des salariés de la SBFMFDB il insulte les salariés et leurs familles et il méprise leur lutte !!!! Et devra répondre de ses provocations exécrables qu’il se le dise !!! «
Ce sont des félicitations sincères que j’adresse au brillant défenseur de l’USMontagnarde Kévin Amisador et à Madame heureux et papa et heureuse maman d’un petit Keïlann
Joueur emblématique de l’USMontagnarde Kévin Amisador qui dans les prochains jours se confiera à travers un portrait que je dresserai de lui sur le site News Ouest cher à Christophe Marchand est l’heureux papa d’un petit Keïlann « C’est mon troisième enfant il est né le 23 mars «
Félicitations Kévin
C’est un grand bravo que j’adresse à Joel Bouglouan ,Pascal Le Gallo et à ses amis du mouvement pour la paix qui ce matin sur le marché d’Hennebont faisaient signer des pétitions pour cette noble cause
Sur le journal Ouest France Joel Bourglouan en appelait les élus locaux et les concitoyens a signé une pétition pour que le gouvernement ratifie notamment l’interdiction des armes nucléaires; Joel qui faisait ce matin signé sur le marché des pétitions.
Une campagne nationale est actuellement menée par Le Mouvement de la Paix pour influer sur le gouvernement pour que celui-ci ratifie le Tian (Traité d’interdiction des armes nucléaires) entré en vigueur le 22 janvier 2021 et déjà ratifié par 54 pays. Le comité départemental du Mouvement de la Paix, dont le siège est à Hennebont, s’inscrit dans cette campagne.
« Nous nous sommes déjà adressés aux 9 parlementaires du Morbihan, deux d’entre eux ont d’ores et déjà signé l’engagement parlementaire pour le Tian. Convaincus que les élus locaux peuvent et doivent être au cœur d’une prise de conscience citoyenne du danger nucléaire, nous avons sollicité des audiences auprès des maires des villes les plus importantes. Celui d’Hennebont nous a reçu et espérons que le conseil municipal adoptera un vœu appelant à la ratification du Traité », explique Joël Bouglouan, le président. Les bénévoles du comité souhaitent multiplier les actions dans le cadre de cette campagne.
Contact : mvtpaix.morbihan@orange.fr
Le brillant entraîneur de la Saint Co de Locminé Pierre Talmont réagit au souhait de la ligue de créer une compétition pour finir la saison
Football. Pierre Talmont : « Ça éviterait une grosse coupure »
L’entraîneur de la Saint-Co Locminé (N3), Pierre Talmont, réagit au souhait de la Ligue de Bretagne de créer une compétition pour terminer la saison.
Le Comité de Direction de la Ligue de Bretagne, dans l’attente de la décision prochaine de l’arrêt des championnats par la FFF, a réfléchi à un retour au football avec pour objectif d’aider à une reprise d’activité au sein des clubs et donc un retour des licenciés sur les terrains avant les vacances estivales. La compétition se déroulerait sous une formule échiquier : une Champion’s Ligue pour les équipes de N3 et R1 ; une Breizh Ligue pour les équipes de R2, une Breizh Cup pour les équipes de R3. » Cela permettrait d’éviter une grosse coupure avant la reprise; C’est surement mieux que les matchs amicaux que nous ne pouvons même pas organisere en ce moment » at’il confié au préposé au journal Ouest France Olivier Abautret;
L’ancien professionnel lavallois et vannetais qui se félicite »La ligue veut faire une compétition sous la forme d’un échiquier. Toutes les équipes auront le mem nombre de matches. Cela devrait permettre de joueur plusieurs matches. Tout le monde peut se rencontrer ou pas, les clubs de N3 seront en compétition avec les clubs de R1 surtout on ne peut pas être éliminés dès le premier match » Olivier Abautret qui a demandé à Pierre Talmont si ses joueurs pouvaient adhérer à ce projet » la question que je me pose est ce que les joueurs seront présents… En mai, ça devrait aller mais en juin, certains joueurs ont d’autres priorités que de jouer au foot; Actuellement, on continue à s’entrainer une fois par semaine, le samedi. Les joueurs sont investis et motivés. On n’a encore pas encore annoncé de saison blanche, on arrive à garder les joueurs sous le coude, les entrainements permettent de se retrouver et de reprendre du plaisir sur le terrain.
Je ne peux que souhaiter bon vent à Pierre Talmont que j’espère pourquoi pas revoir avec ses joueurs de la Saint Co contre mes amis de l’USMontagnarde dans un derby même s’il n’est cette fois qu’amical sera comme tous les derbys qui ont opposés les deux équipes.. Enflammé
»