Le chaudron de Kerlano sera demain en surchauffe pour ce combat des chefs car Marolles actuel leader se déplace avec un car de supporters, Une chose les fameux préposés à la grosse caisse qui animent avec brio chaque match du HLHB se feront un malin plaisir à saluer chaque but des équipiers de Stéven Cutté. Les Hennebontais actuels deuxièmes au classement après leurs deux victoires succèssives contre Lagny et le Stade Valeriquais espèrent pourquoi pas voir plus haut pour cela ils auront besoin de l’appui du chaudron
Hennebont. Ster-Glâs : Le personnel en quête de sérénité
Hier, le personnel de l’Ehpad Ster-Glâs s’est rassemblé devant l’établissement pour protester contre leurs conditions de travail.
A
À l’Ehpad (Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) Ster-Glâs, le feu couvait depuis déjà pas mal de temps. L’élément déclencheur du débrayage d’hier après-midi, fut le problème de transmission entre équipes, soit un temps de quinze minutes supprimé. « En juillet, la direction nous a fait part d’un nouveau planning inadapté, réalisé sans concertation aucune avec le personnel, explique Magali Lot, déléguée du personnel et déléguée syndicale. Depuis le 1er octobre, le problème a été résolu mais d’autres griefs justifient l’action d’aujourd’hui. Avant de s’inquieter. Le personnel est très affaibli par de nombreux arrêts. Avec pas moins de trente arrêts, cet été. Par comparaison, l’an passé, pour la même période, il n’y en avait eu que deux ! Malgré tout, nous avons pu assurer la qualité des soins. »
Les personnels de l’établissement recherchent sérénité et bienveillance, ce qu’on n’a plus depuis plusieurs semaines ».
L’Ehpad Ster-Glâs compte plus d’une quarantaine d’agents dont quatorze titulaires et de nombreux remplaçants. Par solidarité, la CGT des territoriaux était présente. On notait également la présence de quelques familles.Hennebont. Ster-Glâs : Le personnel en quête de sérénité
Sur la lancée de leur brillant parcours où ils éliminèrent successivement l’an dernier Concarneau, Dinan Léhon et Saint Brieuc avant de céder en 16e de finale aux tirs au but face à Saumur, les Montagnards du dynamique président Kévin Le Gal ont bien failli récidiver contre Plabennec.
Mais les joueurs de Gwen Servais convertirent l’unique occasion de but qu’ils se procurèrent. Raphaël Mourdi se trouvant à la réception d’un coup franc de Loann Guégan (76e).
Le tournant de la rencontre aurait pu intervenir à la 66e minute quand Nathan Rio s’élevait plus haut que les Plabennecois et plaçait sa tête mais Jérémy Pinvidic dégageait sur la ligne. Les joueurs montagnards réclamèrent en vain un penalty pensant que le défenseur Plabennecois s’était aidé de la main.
Un comportement exemplaire
Si le millier de spectateurs qui était présent pour cette belle affiche n’a pas boudé son plaisir de la prestation haut de gamme des joueurs d’Inzinzac Lochrist, un sentiment de frustration animait les équipiers d’un Mickaël Tison une nouvelle fois royal.
L’entraîneur montagnard Nicolas Cloarec tout en émettant des regrets que son équipe ne se soit pas qualifiée tenait à les féliciter : « Ils ont eu un comportement exemplaire et les personnes qui étaient présentes et qui ne connaissaient pas les deux équipes ont dû se demander qu’elle était la formation de Nationale 2. Lors du tirage Plabennec était l’une des trois plus grosses équipes cela ne nous a pas fait peur. L’objectif avoué étant la remontée en N3, le fait d’être éliminé de la Coupe de France va nous permettre de nous consacrer pleinement au championnat ».
Les Forgerons se déplaceront la semaine prochaine à Saint-Renan. Même si la fin du match fut particulièrement agitée, le capitaine Plabennecois Stéven Coat n’était pas mécontent d’avoir vu son équipe se sortir du piège tendu par les Forgerons : « C’est la troisième fois que je joue l’US Montagnarde en Coupe de France. Le bilan pour moi était équilibré : une victoire au Mané Braz, une défaite à Plabennec. Je suis satisfait même si cette qualification fut très difficile ».
Très fair play à la sortie du terrain, Stéven Coat s’en alla félicité Kévin Amisador qui fut longtemps son coéquipier chez les Ty Zef. De son côté, Gwen Servais était content du devoir accompli : «Même si ce n’est pas notre meilleure prestation l’essentiel c’est de se qualifier ».Source : Ouest-France. Photos : Pierre Le Vaillant.
Malgré le covid Nénesse Manniche et les supporters montagnards derrière les grilles du Mané Braz avaient l’an dernier mis le feu aux abords du Temple du football breton lors de la campagne de coupe de France ou les forgerons avaient atteint les 16ème de finale de l’épreuve reine du football français; Nenessé et ses amis qui seront cet après midi présents sur le stade se feront un plaisir de pousser l’équipe du talentueux capitaine Micka Tison vers un nouvel exploit contre Plabennec qui évolue deux divisions au dessus.
Un conseils venez nombreux encouragés cette formidable équipe montagnarde , elle le mérite amplement
Rendez vous à 18heures tous de bleu et rouge au ManéBraz
Coupe de France (5e tour). US Montagnarde (R1) – Plabennec (N2), ce samedi (18 h).
Il y a plus de dix ans, Gérard Hellec, quistinacois d’origine et ancien directeur d’agence au Crédit Mutuel de Bretagne, décide avant son départ en retraite d’intégrer l’équipe de bénévoles de l’US Montagnarde. Un club dont il est devenu un fervent supporter depuis qu’il demeure sur les hauteurs du Mané à Inzinzac.
Proche du sport, mais surtout de la convivialité et de l’ambiance du club, il rejoint le Bureau de l’US Montagnarde et en devient le trésorier. Gestion de la comptabilité du club, rapports financiers, montages des dossiers de subventions, Gérard est sur tous les fronts !
En 2014, il décide de créer avec l’aide de son gendre le Salon BLAVET HABITAT qui deviendra ensuite le Salon BLAVET EXPO. Un salon qui rassemble tous types de professionnels, de la pose de poêles à l’isolation de l’habitat, de la pose d’ouvertures à la vente de véhicules automobiles, mais aussi du conseil en immobilier ou en assurances à la vente de plantes… Il y en a pour tous les goûts !
Fidèle au poste, Gérard en gérait la 7ème édition le week-end des 18 et 19 septembre derniers, après une laborieuse mise en œuvre suite à l’épisode sanitaire qui avait contraint les organisateurs à la suspension du Salon en septembre 2020. La 8ème édition est déjà sur les planches et Gérard se prépare à cette occasion à passer la main, reste à trouver un ou une successeur(e)…
Une anecdote ?
Le week-end de la toute première édition du salon, un temps abominable, de la pluie bien froide, une défaite contre Saint Brieuc en Coupe de France, le moral en berne… Gérard sert à la buvette du salon quand un visiteur l’apostrophe « Qu’est-ce qu’elle est nulle ton équipe ! ». Grand moment de solitude pour Gégé : « Mais qu’est ce que je fous là, je serais bien mieux au chaud à la maison ! ». Tous les bénévoles traversent de tels moments, pas assez cependant pour les détourner de leur envie d’accompagner et servir leur cause.
Un souvenir marquant ?
La Coupe de France, évidemment : lors de la victoire de l’USM en Coupe contre Plabennec, sur le score de 2 buts à 1. Mickaël Tison avait marqué ce soir là juste avant qu’il ne parte jouer à la GSI de Pontivy. Cette victoire contre les Plabennecois, que Gérard connaît si bien pour les avoir fréquentés durant pratiquement 10 ans, était un signe supplémentaire que la Coupe de France et l’USM se côtoient régulièrement et partagent une belle histoire commune.
Un dernier mot ?« Allez les bleus ! »
Merci à Gérard pour tout son travail et son investissement au sein du club ! 🙏
Christian Le Brizoual que je salue ne boudait pas son plaisir de m’annoncer récemment de voir ces amis Serge Nicolas, Maël Nivinnou et David Hélo se lancer le 21 octobre prochain sur la fameuse épreuve mythique Diagonale du Fou a eu le droit d’être à l’honneur comme son équipe articulée autour du dynamique président des foulées cléguèroises Philippe Ehouarne hier à un bel article dans Ouest France
« Tout se joue au mental » confiait hier dans Ouest France Jérémy Desdouets qui participera à sa troisième Diagonale du Fou vient d’établir un record sur le GR34*. Le lochristois qui le 15 mai dernier en partance du Mont Saint-Michel a longé toute la côte bretonne pour arriver à Saint-Nazaire le 11 juin. Il a ainsi bouclé les 2 100 kilomètres avec 25 650 mètres de dénivelé positif en 27 jours 11 heures et 35 minutes. Jérémy qui avant le départ de sa dernière aventure était venu encourager au Mané Braz les footballeur de son club de coeur a savoir l’USMontagnarde.
Comme ce fut le cas lorsqu’avec le FC Quimperlé il était venu s’imposer au,Mané Braz, Kévin Amisador va retrouver l’un de ses anciens clubs a savoir les Ty Zef de Plabennec dont il a porté les couleurs. Kévin qui entretient une relation particulière avec l’épreuve reine du football français aimerait comme l’an passé ou les forgerons étaient parvenus en16ème de finale à nouveau faire un brillant parcours. Pour cela il faudra passer l’obstacle finistérien; Le guadeloupéen espère se rappeler au souvenir des Ty Zef avec qui il avait aussi briller en coupe de Franceen2010 » j’étais plus jeune, le parcours était également magnifique, nous nous étions arrêtés aux 8e de finale, perdu à Auxerre, après avoir gagné Nice en 32e puis Nancy en 16e. » Si Kévin après des passages remarqués à Larmor et à Quimperlé est revenu à l’USMontagnarde, club dont il avait déjà porté les couleurs ,après une longue blessure il retrouve une seconde jeunesse dans le club cher au dynamique et talentueux président Kévin Le Gal. Kévin Amisador et les forgerons qui restaient sur une superbe saison en n’ayant concédés toutes compétitions confondues qu’une seule défaite en16ème de finale de coupe de France aux tirs aux buts à Saumur viennent de subir leur premier revers en championnat dimanche sur le terrain de Landerneau, devront montrer un tout autre visage s’ils veulent espérer inquiété la troupe de Gwen Servais qui évolue deux divisions au dessus; A La Montagne la coupe de France a une saveur particulière. Habitué aux exploit le club de la citée des forges avec le retour du public est capable dans son antre fétiche de soulever les montagnes; Kévin Amisador aimerai de con côté ajouté une page de plus à son brillant palmarès, c’est tout le bien que l’on peut lui souhaiter.
Grace au duo Matéo Le Ruyet et Anziani Houssène auteurs de 15 des 30buts de leur équipe le HLHB a renoué avec le succès en disposant des francilIens de Langy 30à 25. Une victoire qui s’est désinnée en milieu de seconde période. Le HLHB qui profite de ce succès pour se faufiler à la troisième place du classement