Coupe de France de football. Demain le FCMeslan (D2)-défie l’USMontagnarde(R1); Une rencontre que j’aurai le plaisir de couvrir pour Ouest France; Tout en donnant sur le site internet du journal le but par but mais aussi sur le site News Ouest France cher à Christophe Marchand

Football. Coupe de France : cette fois, Meslan a une Montagne à gravir(Article Ouest France)

Pour ce quatrième tour de la Coupe de France, les Morbihannais de Meslan (D2) vont rencontrer leur voisin de La Montagne (R1), ce samedi (16 h 30). Les Meslannais souhaitaient se confronter aux Forgerons, « symboles de la Coupe ». Leur vœu a été exaucé.

L’équipe du FC Meslan (D2) va jouer le quatrième tour de la Coupe de France, aujourd’hui : « La cerise sur le gâteau ! ».
L’équipe du FC Meslan (D2) va jouer le quatrième tour de la Coupe de France, aujourd’hui : « La cerise sur le gâteau ! ». | OUEST-FRANCE

Afficher le diaporamaOuest-FrancePublié le 01/10/2021 à 08h23Abonnez-vous ÉCOUTER LIRE PLUS TARD NEWSLETTER FOOTBALL PARTAGEZ

Ce quatrième tour de la Coupe de France n’est pas encore joué que le FC Meslan, fort de sa centaine de licenciés, et qui aurait dû fêter la saison dernière son cinquantenaire, goûte déjà à son bonheur. Jean-Pierre Moelo, coprésident avec Killian Corbihan, et Meslannais depuis toujours, n’en est pas peu fier : Nous avons été éliminés trois années de rang au premier tour. Jamais le troisième tour n’avait été atteint, alors le quatrième… C’est la cerise sur le gâteau !.

A LIRE AUSSI. Football. Coupe de France : Colpo, une première historique pour le petit Poucet morbihannais

Une première qualification face à l’équipe de R3 de Quéven (0-0) validée par une séance de tirs au but, un succès 3 à 1 contre Arzano, suivi il y a quinze jours d’une troisième qualification, toujours aux TAB, sur l’équipe de R3 de Landaul : les Meslannais sont vraiment allés la chercher, avec la collaboration précieuse de leur gardien Eymeric Lombard, auteur de deux arrêts décisifs.

« On voulait un gros club, on est servi »

Mais cette fois évidemment, avec quatre divisions d’écart, la marche sera bien plus haute encore. On connaît les parcours de l’US Montagnarde en Coupe, qui sont exemplaires, rappelle Kévin Tanguy, milieu de terrain, mais aussi entraîneur, à 31 ans, du FCM. « Les Forgerons sont redoutables mais un match reste un match, même si c’est un véritable exploit qu’il faudra réaliser pour nous qualifier, poursuit-il. Nous voulions tous jouer contre un gros club, on est servi et très heureux de rencontrer La Montagne, qui est un symbole de cette Coupe ».

Le stade va faire le plein pour soutenir son équipe qui évolue en D2 avec pour objectif de jouer les premiers rôles pour, à plus ou moins court terme, évoluer à l’étage supérieur. L’équipe est jeune (22 ans de moyenne d’âge) donc performante, et fait preuve d’un très bon état d’esprit. Pendant toute cette période de crise sanitaire, nous avons maintenu un entraînement hebdomadaire, ce qui a permis de garder les liens entre joueurs. C’était important, se félicite Kévin Tanguy. C’est donc bien à un adversaire déterminé que les hommes de Nicolas Cloarec, logiques favoris, auront affaire – un match à prendre au sérieux pour éviter toute désillusion.

Le parcours de Meslan

1er tour. FC Meslan – CS Quévenois (R3) : 0-0 (6 tab à 5)

2e tour. Jeanne d’Arc Arzano (D1) – FC Meslan : 1-3

3e tour. FC Meslan – Landaul (R3) : 1-1 (4 tab à 2)

L’équipe du FC Meslan lors du premier tour de la coupe de France contre Quéven
Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 9 =