Le talentueux préposé au hand ball pour le journal Ouest France Jean Jacques Allain qui est par ailleurs le parrain de mon fils Antoine fait le point avec l’entraîneur duLanester handball sur l’arrêt des compétitions

Handball. Le Lanester HB « se projette… sans visibilité »

L’entraîneur lanestérien, Mathieu Hurtaud, fait le point alors que la Fédération française de handball a décrété l’arrêt des compétitions.

Mathieu Hurtaud, entraîneur de l’équipe de N1M. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Mathieu Hurtaud, la saison blanche était devenue inéluctable ?

« Oui. Plus le temps s’écoulait, avec seulement quatre matches joués au compteur, on ne se faisait plus beaucoup d’illusions quant à une reprise du championnat, quelle que soit la forme. C’est dur pour tout le monde, mais il n’y avait pas d’autre choix. »

Du coup, qu’allez vous faire d’ici l’été ?

« On a la chance d’avoir quelques joueurs professionnels dans l’équipe. Et avec l’autorisation de la municipalité, on peut s’entraîner en salle, et donc préparer la saison 2021-2022, en espérant bien sûr que celle-ci puisse se disputer normalement. On va aussi essayer de mettre en place, si les conditions le permettent, des matches ou des tournois amicaux. »

La relance sera forcément compliquée ?

« Elle le sera pour tout le monde, pour tous les sports. On essaie de se projeter, mais sans visibilité. À Lanester, on peut s’appuyer sur une structure solide. On met des choses en place pour conserver nos jeunes licenciés. Mais la vérité ne sera pas la même pour tous les clubs. »

Accéder à la Proligue reste d’actualité ?

« Le projet reste en place. Reste à savoir quelle sera la prochaine formule de la N1. On peut aussi penser que les critères financiers pour l’obtention du statut VAP (voie d’accès au professionnalisme) vont être revus à la baisse. »

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 18 =