S’il a grandi au quartier de Kerglaw ou a été créer le club de football de l’USMontagnarde, Jacques Le Ludec n’a jamais enfilé la tunique bleu de l’USM.L’USMontagnarde est par excellence le club du front populaire celui qui fut longtemps maire de Kervignac était resté très populaire dans son quartier natal si bien que quand il évoquaient son nom les anciens dont la plus part revendiquaient leurs attaches aux partis de gauche l’appelaient affectueusement Jacky. Jacky qui tire ainsi sa révérence et a qui je souhaite du fond du coeur la santé surtout et une bonne retraite ;
Canton d’Hennebont. Jacques Le Ludec stoppe, Muriel Jourda repart
En ne se représentant pas, l’ancien maire de Kervignac clôt 43 années d’engagement local. Muriel Jourda, élue avec Jacques Le Ludec en 2015, veut poursuivre l’aventure.
« J’ai 76 ans et 43 années de divers mandats. C’est l’heure de la retraite ! » Jacques Le Ludec ne se représentera pas aux élections départementales, qui, sauf report, auront lieu en juin prochain.
« La proximité »
Jacques Le Ludec, ancien maire emblématique de Kervignac (Morbihan), a été élu conseiller départemental en 2011. On disait alors conseiller général et c’était le canton de Port-Louis. En 2015, les ciseaux de François Hollande sont passés par là, donnant naissance au nouveau canton d’Hennebont regroupant six communes : Hennebont, Languidic, Kervignac, Port-Louis, Locmiquélic et Riantec.