Sur le journal Ouest France Joel Bourglouan en appelait les élus locaux et les concitoyens a signé une pétition pour que le gouvernement ratifie notamment l’interdiction des armes nucléaires; Joel qui faisait ce matin signé sur le marché des pétitions.
Une campagne nationale est actuellement menée par Le Mouvement de la Paix pour influer sur le gouvernement pour que celui-ci ratifie le Tian (Traité d’interdiction des armes nucléaires) entré en vigueur le 22 janvier 2021 et déjà ratifié par 54 pays. Le comité départemental du Mouvement de la Paix, dont le siège est à Hennebont, s’inscrit dans cette campagne.
« Nous nous sommes déjà adressés aux 9 parlementaires du Morbihan, deux d’entre eux ont d’ores et déjà signé l’engagement parlementaire pour le Tian. Convaincus que les élus locaux peuvent et doivent être au cœur d’une prise de conscience citoyenne du danger nucléaire, nous avons sollicité des audiences auprès des maires des villes les plus importantes. Celui d’Hennebont nous a reçu et espérons que le conseil municipal adoptera un vœu appelant à la ratification du Traité », explique Joël Bouglouan, le président. Les bénévoles du comité souhaitent multiplier les actions dans le cadre de cette campagne.
Contact : mvtpaix.morbihan@orange.fr