WAwa est de retour, a l’approche du Tour de France le kervignacois natif d’Inzinzac Lochrist a signé une remarquable performance hier sur la Flèche Wallonne ou il a prit la cinquième place; Dans Ouest France l’ancien champion de France de cyclisté fait remarqué qu’ n’était pas totalement satisfait de sa course
Cyclisme. Warren Barguil « satisfait et frustré » après sa cinquième place sur la Flèche wallonne
Warren Barguil, le leader d’Arkea a terminé 5e de la 85e édition de la Flèche wallonne remportée pour la troisième fois par Julian Alaphilippe. Le Breton oscille entre satisfaction et frustration.
Warren Barguil n’a toujours pas réussi à dompter le Mur de Huy où se juge l’arrivée de la Flèche wallonne. « L’an passé, je me fais enfermer à l’extérieur », confie le leader d’Arkea-Samsic, 5e de la 85e édition remportée pour la 3e fois par Julian Alaphilippe. Je choisis de reprendre l’extérieur et avec Carapaz mais nous nous sommes montés dessus avec nos vélos alors que nous étions dans la partie la plus pentue du Mur. » Les quatre de devant (Alaphilippe, Roglic, Valverde et Woods !) sont déjà partis et Barguil finira à 11 secondes sur la ligne, signant néanmoins son 4e Top 10 sur la Flèche. « Il était important de réaliser une bonne performance car j’ai beaucoup travaillé en amont pour ces courses. Je suis frustré mais il reste encore Liège-Bastogne-Liège et j’en attends un meilleur déroulé que l’an passé. »Yvon Caer, directeur sportif estimesque c’est une « très grosse » performance au regard du plateau. « Nous pêchons sans doute dans l’approche de cette ultime difficulté. Si un de ses coéquipiers avaient pu le positionner… » Place à la dernière des Ardennaises dimanche, « c’est celle qui lui convient le mieux. »