Cléguer. Foulées de Cléguer : ils n’ont pas arrêté de courir !(Article Ouest Frnce)
Si, depuis plus d’un an, la majorité des coureurs du club local n’a pu participer à une épreuve sportive, ce n’est pas pour autant qu’il ne s’est rien passé au sein de l’association. En effet, un petit groupe a continué de proposer des sorties hebdomadaires en tenant compte des conditions sanitaires et des décisions départementales. « Une façon de maintenir l’association en vie, souligne Christian Le Brizoual, adhérent de l’association. Et pour éviter toute forme de monotonie, différents lieux ont été proposés »
Bretagne ultra-trail connecté
Philippe Ehouarne a imaginé un objectif commun, le But connecté : « Il s’agit de courir entre Quimperlé et le port de Doëlan, du 3 mai au 3 juin, sans notion de compétition. Chaque participant devra verser 5 €, qui seront reversés aux services des sports de Kerpape ainsi qu’à l’association Ysae qui œuvre pour le bien des patients atteints du cancer ».
Avec les Foulées de Cléguer, il sera possible de courir seul ou par groupe de 6 maximum. Sur les 25 participants de Cléguer, 10 ont choisi de partir du bourg de Locunolé et de parcourir 50 kilomètres : « Nous invitons nos amis coureurs d’autres communes à y participer d’autant plus qu’il y aura un tirage au sort avec beaucoup de lots ! ».
Le Trail de la vallée du Scorff « n’avait pu avoir lieu l’année dernière et nous espérons pouvoir à nouveau l’organiser en octobre prochain. Pour cela il va falloir remotiver les bénévoles et les dirigeants… », conclut Christian Le Brizoual.
But connecté, inscriptions sur le site Kiklego et info sur la page facebook But connecté.Cléguer. Foulées de Cléguer : ils n’ont pas arrêté de courir !