Hennebont. Ster-Glâs : Le personnel en quête de sérénité
Hier, le personnel de l’Ehpad Ster-Glâs s’est rassemblé devant l’établissement pour protester contre leurs conditions de travail.
A
À l’Ehpad (Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) Ster-Glâs, le feu couvait depuis déjà pas mal de temps. L’élément déclencheur du débrayage d’hier après-midi, fut le problème de transmission entre équipes, soit un temps de quinze minutes supprimé. « En juillet, la direction nous a fait part d’un nouveau planning inadapté, réalisé sans concertation aucune avec le personnel, explique Magali Lot, déléguée du personnel et déléguée syndicale. Depuis le 1er octobre, le problème a été résolu mais d’autres griefs justifient l’action d’aujourd’hui. Avant de s’inquieter. Le personnel est très affaibli par de nombreux arrêts. Avec pas moins de trente arrêts, cet été. Par comparaison, l’an passé, pour la même période, il n’y en avait eu que deux ! Malgré tout, nous avons pu assurer la qualité des soins. »
Les personnels de l’établissement recherchent sérénité et bienveillance, ce qu’on n’a plus depuis plusieurs semaines ».
L’Ehpad Ster-Glâs compte plus d’une quarantaine d’agents dont quatorze titulaires et de nombreux remplaçants. Par solidarité, la CGT des territoriaux était présente. On notait également la présence de quelques familles.Hennebont. Ster-Glâs : Le personnel en quête de sérénité