Les véroniques roses sont au sommet de leur floraison à Hennebont

Les véroniques roses sont au sommet de leur floraision àHennebont

La plante qui doit son nom à sainte Véronique, qui aurait recueilli un linge portant les traits du Christ et aurait, grâce à ce linge, guéri l’empereur Tibère  de la lèpre est aujourd’hui très commune dans notre région notamment à Hennebont ou elle est actuellement en fleurs. elle répond aussi au nom d’Hébé

  • L’Hebe est la déesse de la jeunesse dans la mythologie grecque. Elle symbolise l’éclosion de la nature et du printemps et fournit le nectar que boivent les divinités. Pour la vie éternelle…
  • L’Hebe ouvénique arbustive résiste relativement bien à l’air salé. C’est donc la plante idéale pour les jardins et balcons en bord de mer.
  • La feuille de l’Hebe varie en couleur du vert clair au vert foncé et au gris très clair. En hiver et au printemps, certains exemplaires ont même une feuille rouge-violet. La plante émet quelque chose de sauvage, de débridé. Et ce n’est pas tout : l’Hebe produit aussi des grappes de fleurs blanches, violettes ou roses. Les fleurs sont pourvues de longues étamines qui font le bonheur des papillons et abeilles. L’Hebe est originaire de Nouvelle-Zélande, de Polynésie française, des îles Malouines et d’Amérique du Sud. Il en existe environ 90 variétés, ce qui fait de l’Hebe le plus grand genre botanique de Nouvelle-Zélande. 
Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 19 =