Comme René Heintz qui a parcouru le monde entier et qui brille sur très longues distances j’entretient une autre relation d’amitié avec Christian Le Brizoual qui est lui aussi un exemple de sportivité; Christian qui vient de s’illustrer sur le 45 kilomètres de Belle Ile en Mer se satisfaisait » Je termine 198ème sur 500 alors que j’étais le plus ancien des participants cerise sur le gâteau je remporte ma catégorie »
Initialement prévu dimanche la rencontre de coupe de France entre le petit poucet à savoir Le FC Meslan pensionnaire de D2 et l’USMontagnarde(R1) se déroulera ce samedi à17heures 30 à Meslan
Football. R1. Festival de buts pour cette deuxième journée …
La deuxième journée de R1 de football se déroulait samedi 25 et dimanche 26 septembre 2021. Voici ce qu’il faut retenir pour les clubs la poule A.
Samedi 25 et dimanche 26 septembre se déroulait la deuxième journée de R1. Certaines équipes se sont largement démarquées, à l’image de l’US Concarneau, La Montagne et des Paotred. Voici ce qu’il faut retenir des différentes rencontres.
Le joueur au top : Blayo resplendissant avec La Montagne
La Montagne recevait la Stella Maris de Douarnenez samedi soir pour cette deuxième journée. Ils se sont imposés 4-0, un score qui aurait pu être alourdi sans les différents sauvetages des Douarnenistes, un penalty arrêté par Bosser et deux ballons sauvés sur la ligne. Du côté de La Montagne, Antoine Blayo s’est particulièrement illustré en inscrivant un doublé dont un but d’école, une lucarne à en décrocher les toiles d’araignées.
L’équipe au top : L’US Concarneau largement au dessus
L’US Concarneau se déplaçait sur le terrain de Plobannalec ce dimanche. Dès l’entame de match, les visiteurs ont pris l’ascendant sur leurs hôtes du jour à la fois techniquement et physiquement.
Multipliant les occasions et se heurtant à une défense solide, il faudra cependant attendre la 38e minute pour voir l’ouverture du score. Ils vont dérouler sur le reste du match. Ils rentrent à la mi-temps sur le score de 0-2. Ils viendront conclure au cours de la deuxième mi-temps pour gagner sur le score de 0-4, grâce notamment à un doublé de Le Roux.
Un match maîtrisé qui permet à Concarneau de continuer sur sa lancée après leur victoire 3-0 lors de la première journée.
Face à un prétendant à la montée en National 3, l’US Montagnarde, la Stella Maris Douarnenez a sombré, ce samedi soir, au Mané Braz, perdant déjà beaucoup de leurs illusions, à la pause. Dès le premier quart d’heure, par deux superbes buts d’Antoine Blayo ( le 2ème notamment), les Forgerons avaient déjà fait feu. Les joueurs de Nicolas Cloarec, engaillardis par leur belle entame, mettaient constamment la pression sur les cages de Gwen Bosser, le portier stelliste. A la 25ème minute, les locaux avaient déjà une balle de match, dans les pieds de Rudy Ebondo. Sur un pénalty, il fallait l’arrêt de Gwen Bosser pour maintenir les Douarnenistes, à un espoir de retour. Mais la première mi-temps avait été de toute beauté pour les joueurs d’Inzinzac-Lochrist, et la nouvelle recrue du CEP Lorent, Alexis Derennes, semait compagnie à l’arrière-garde de la Stella pour porter l’estocade fatale. A 3-0, à la mi-temps, l’US Montagnarde avait fait l’étalage de sa supériorité. La Stella maris n’arrivait pas à percer ce solide bloc défensif et se faisait punir dans la dernière minute de jeu, par le Quimperlois, Léo Quéguiner, rentré en cours de match (4-0, 90′).
Légende: Jérémy Hascoët, Thomas Eatir et la Stella Maris Douarnenez subissent une lourde défaite au Mané Braz, face à l’US Montagnarde. Crédit photo: Pascal Priol.
Ce n’est pas le talentueux speaker de l’USMontagnarde Yannick Ménandais qui me démentira quand « on est retraité on est très occupé », Yannick qui au micro s’est bien égosiller en se régalant avec la prestation des équipiers du brillantissime capitaine montagnard Mickael Tison m’ a confié un jour « Quand La Montagne gagne je suis de bonne humeur tout le week-end « ; Ce fut le cas aujourd’hui car à regrets j’ai du quitter le Mané Braz à la mi-temps pour assister à l’opéra le lac des cygnes à Lanester. J’ai savouré les envolées des protégés du dynamique président Kévin Le Gal; Les forgerons de gala qui menaient déja 3-0 à la pause grace à deux buts d’ Antoine Blayo(10et 12′) et d’Alexis Derennes(38′) le second but d’Antoine est magnifique(Frappe des 20 mètres dans la lucarne de Gwenn Bosser); Comme la messe était dite, j’ai pu aller tranquillement voir le lac des cygnes.
Suivant les traces de son père Louis Jégouzo qui était le dernier gardien buts des enfants de Lochrist Hennebont qui furent l’ancêtre de l’USMontagnarde, Georges est tombé dans la potion magique dès son plus jeunes âge . Comme j’ai été moi aussi élevée par mes grand parents Georges était mon parrain )dont la maison voisinait avec celle du Café Nignol ou a été créé l’USMontagnarde, mon grand père comme il l’a amené dès mon plus jeune âge a pratiqué le football au contact tout ceux qui ont créé ce club magnifique dont en particulier le créateur de l’USM Henri Josse qui venait jouer aux boules au café Nignol. Depuis cette époque Georges est resté un fidèle de l’USM comme mon grand père il a fait que je suis rentrer dans la potion magique et que, quand l’USM jouait à l’extérieur je l’appelait pour lui donner le résultat . Georges qui m’avait contacté pour rejoindre le club de tennis de table du CLP Inzinzac dont l’un des fers de lance n’était autre que l’un des héros de l ‘épopée Angevine de 1980 à savoir Pascal Le Feuvre. Comme il adorait à la boule bretonne avec ses amis quand l’USMontagnarde jouait à domicile ils passaient la journée au boulodrome qui jouxte avec le Mané Braz pour aller ensuite supporter les forgerons.
Nathan Rio et les forgerons accueilleront dans leur antre fétiche du Mané Braz samedi à 18heures 30 La Stella Maris de Dournenez(Photo Christophe Marchand News Ouest)
Régional 1 samedi 25 septembre 2021 – 18H30DOUARNENEZ
STADE MANÉ BRAZ 1 RUE DU BOIS – 56650 INZINZAC LOCHRIST
Surface de jeu
Pelouse naturelleOfficiels
Arbitre centre: JEAN FRANCOIS EVENO Arbitre assistant 1: NICOLAS JOUSSET Arbitre assistant 2: GWENDAL MOUELO
Après avoir été sur le banc de l’Olympique de Marseille Rahmane Barry profite de son séjour à l’US Montagnarde et des parcours en coupe de France pour découvrir le Morbihan profond, après Quistinic et Questembert Rahmane va don aller en pélerinage à Meslan; Que les montagnards se méfient quand même car le FCMeslan qui dans dans passé s’appelait par ailleurs la Flamme de Meslan a joué les incendiaires lors du dernier tour en réussissant l’exploit alors qu’il n’évolue qu’en D2 de district de sortir Landaul Sport(R3)
Prenant le relais de son frère Charly qui a quitté après une saison remarquable le club de la cité des forges pour rejoindre la région marseillaise pour ses études, Erwan Maintenant s’est fait un plaisir d’être l’un des artificiers montagnards lors de la qualification des forgerons en coupe de France contre Questembert qu’ils ont atomisés 6-0.. Erwan transfuge du CEP Lorient comme Alexis Derennes qui est de retour à l’USM et qui a aussi inscrit un but dimanche dernier, attendra ce soir le tirage de la coupe de France en espérant peut être tomber sur le CEP Lorient que les montagnards avaient éliminés l’an passé