C’est un gros coup de coeur que j’adresse à Fabien Calonnec et à tous les commerçants ambulants d’Hennebont qui se battent pour survivre

Hennebont. Les commerces ambulants suscitent le « débat entre élus »

Les demandes d’installation de commerces ambulants sont en hausse à Hennebont (Morbihan). Une tendance qui s’explique en partie au contexte sanitaire, lié à l’épidémie de Covid-19, estime le maire André Hartereau.

La crêperie ambulante Crêpes’N’Love est installée depuis plusieurs semaines devant le camping de Saint-Caradec, à Hennebont (Morbihan).
La crêperie ambulante Crêpes’N’Love est installée depuis plusieurs semaines devant le camping de Saint-Caradec, à Hennebont (Morbihan). | OUEST-FRANCE

En ce moment, il y a un vrai débat entre élus. ​Le futur ex-maire d’Hennebont (Morbihan), André Hartereau, qui doit laisser sa place début mai à sa première adjointe Michelle Dollé, évoque ici la question des commerces ambulants. Un sujet économique, presque sociétal​, et aussi pour le moment sanitaire, qui a fait l’objet d’une réunion spécifique en commission mercredi soir 21 avril 2021.

Économique d’abord. Pour Michelle Dollé, qui participait à la réunion, l’enjeu est clair : Il ne faut pas créer une concurrence directe avec les commerces sédentaires mais une offre complémentaire. ​La future maire promet de réunir les commerçants d’ici l’été pour travailler avec eux​.

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 19 =