C’est un gros coup de coeur que j’adresse au directeur des haras d’Hennebont Jean Marc Beaumier qui ce matin en page locale de Ouest France ne cache pas son optimisme

Hennebont. Le haras vit « une de ses années les plus denses »

Privé d’une grande partie de ses activités durant l’année écoulée en raison de la crise sanitaire, le haras d’Hennebont (Morbihan) affiche de grandes ambitions en matière sportive. Le calendrier des compétitions accueillies s’annonce particulièrement « dense ».

Une partie de l’équipe du haras d’Hennebont (Morbihan) lors d’une mise en eau du nouveau gué récemment aménagé sur le parcours de cross, mardi 8 juin 2021.
Une partie de l’équipe du haras d’Hennebont (Morbihan) lors d’une mise en eau du nouveau gué récemment aménagé sur le parcours de cross, mardi 8 juin 2021. | OUEST-FRANCE

Après une année 2020 au pas, marquée par la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, 2021 serait celle d’une reprise au galop pour le haras national d’Hennebont (Morbihan). L’année s’annonce comme l’une des plus denses en matière de compétitions sportives, se félicite ainsi son directeur, Jean-Marc Beaumier.

Propriété de Lorient agglomération, géré à la fois par la Sellor (société rattachée à l’Agglo) pour la partie événementielle et un syndicat mixte pour tout le reste, le haras affiche de grandes ambitions régionales, à coups d’investissements substantiels depuis quelques mois.

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 3 =