Un grand bravo aux supporters de l’USMontagnarde qui ont mis le feu au Mané Braz

Inzinzac-Lochrist. La Montagne continue l’aventure en Coupe de France de football(Article Ouest France)

Ils l’ont fait ! Les Montagnards d’Inzinzac-Lochrist (Morbihan) ont battu l’équipe de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), pourtant favorite sur le papier, à l’issue d’une séance de tirs au but haletante samedi après-midi au Mané Braz.

Juchés sur tous les points hauts possibles autour du terrain, les supporters ont vécu hors du stade une rencontre palpitante. | OUEST-FRANCE

« On est en 16e ! Historique, incroyable, formidable, magnifique, exceptionnel, grandiose ! » Les supporters de l’Union sportive Montagnarde n’ont pas eu assez de mots pour féliciter la victoire de l’équipe locale opposée à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), dans le cadre des 32e de la Coupe de France de football.

Après une insoutenable séance de tirs au but qui est venue clore un match nul 1-1 entre les deux équipes, les supporters ont largement laissé exploser leur joie dans l’enceinte du Mané Braz, rouge de bonheur, de plaisir et de fierté.

Le stress des tirs au but

« C’est un rêve ! On en a tellement besoin en ce moment », se réjouit Néness, supporter de la première heure qui a, encore une fois, donné de la voix avec ses acolytes, Quentin, Romain, Tristan ou encore Adam et Jules pour mettre l’ambiance et surtout soutenir le club local. Ils sont passés par toutes les émotions : l’espoir du premier but marqué par les locaux, la confiance de maintenir le score, le doute, lors de l’égalisation adversaire, la frustration d’une mi-temps au coude-à-coude, l’incertitude d’une deuxième période marquée par de nombreuses actions de jeu des deux côtés, puis le stress d’une séance de tirs au but serrée et enfin la délivrance du but victorieux et l’exaltation de la victoire « inespérée » glissera un supporter. « Il n’y a que le sport qui peut te permettre de vivre autant d’émotion en si peu de temps » assure un autre soutien les yeux emplis de larmes de joie.

Plus que jamais Montagnards

Seule ombre dans le ciel des supporters, la contrainte de vivre le match en dehors de l’enceinte du stade. Perchés sur les murets, en équilibre sur les grillages d’enceinte ou hissés sur le toit de l’entrée, les Montagnards n’auront jamais aussi bien porté leur nom. « Ça devient tellement hypocrite ces mesures sanitaires. Il ne serait pas plus judicieux de laisser les gens autour du terrain avec des distances plutôt que de les voir agglutinés çà et là autour du stade sans pouvoir réellement respecter les distances pour le coup », s’agace un septuagénaire. « Au final, on verrait presque mieux dans la voiture via la retransmission en direct sur les réseaux sociaux mais on n’aurait pas l’ambiance », estime un autre supporter.

Posted in Histoire de l'USMontagnarde, Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 16 =